Votre Serrurier à Saint Laurent du Var avec le matériel Picard

Poignée Picard

Poignée Picard

Les points forts de la marque Picard

Au début du 18ème siècle, la société Picard est une quincaillerie picarde spécialisée dans le bâtiment. Mais dès 1926, son activité se tourne vers la serrurerie. Très vite, la société Picard lance la pompe Vigie-Picard, pour les serrures à combinaison de passe partout, et le succès est au rendez-vous.

A partir de 1970, elle s’illustre dans la fabrication de serrures multipoints haute sécurité. Dans les années 80, elle crée un cylindre à clés plates et une pompe à clé non reproductible (Vigistar). Plus tard, c’est le marché des serrures carénées haute sécurité qui sera investi.

En 1992, le produit phare des usines Picard est lancé : ce sont les serrures et les clés Vak, serrures équipées de systèmes à pompe avec cylindres à ailettes indépendantes, qui rendent quasi-impossible toute effraction de domicile, et clés non reproductibles.

Plus tard, la gamme Vak Parade évolue vers le marché des serrures électroniques, avec serrure carénée que l’on peut ouvrir grâce à un code à 4 ou 6 chiffres, et s’illustre aussi avec Vak Telcom, c’est-à-dire des gâches d’un nouveau genre, dotées de 3 points de verrouillages et d’une ouverture par boitier de commandes.

Toujours présent en Picardie, Picard fabrique également des portes blindées très performantes. Notre serrurier French Riviera sera fier de travailler avec cette gamme complète d’équipements novateurs.