Votre Serrurier avec la marque Fontaine à Saint Laurent du Var

Serrure Fontaine

Serrure Fontaine

L’histoire de la marque Fontaine

La marque Fontaine s’illustre depuis plus de trois siècles dans la serrurerie d’art. C’est en 1740 que les premiers modèles sont créés rue Saint-Honoré à paris, à l’initiative du fondateur, Monsieur Lavollée.

La société est reprise en 1842 par les frères François et Joseph Fontaine, dont elle gardera le nom, et transférée en 1854 rue Fontaine-Molière à Paris. En 1866, l’entreprise emploie plus de 300 ouvriers, repartis sur des sites à Paris, en Picardie et dans les Ardennes. En 1877, elle prend le nom de Vaillant, Fontaine et Quintart.

Actuellement encore les modèles les plus élaborés de la serrurerie Fontaine émerveillent nos yeux. Cette gamme a franchi la frontière entre sécurité et décoration, entre quiétude et créativité artistique. Pour un serrurier Côte d’Azur, travailler avec ces modèles apporte une grande fierté.

Nous vous conseillons particulièrement, pour le plaisir des yeux, les modèles art nouveau et art déco, mais le choix est large parmi les serrures d’exception proposées par cette vieille entreprise, avec plus de 20 000 modèles de styles disponibles. Ils sont exposés dans de superbes locaux situés près du Louvre à Paris.

Votre serrurerie St Laurent vous conseillera la marque Fontaine pour accéder à l’excellence en matière de serrurerie d’art, et assortir vos fermetures avec toute votre décoration d’intérieur.

Contactez votre Serrurerie Saint Laurent du Var Riviera afin d’obtenir plus d’informations concernant les produits et le matériel de la marque Serrurier Fontaine.

Nous vous conseillons et nous vous proposons un devis sur mesure, gratuit et sans engagement.