Votre Serrurier à Saint Laurent du Var avec les produits Fichet

Système de sécurité Fichet

Système de sécurité Fichet

Le matériel de serrurerie Fichet

En 1825, Alexandre Fichet, jeune ingénieur de génie, fonde un atelier de serrurerie à Paris, qu’il nomme « entreprise au service de la protection du particulier contre le cambriolage ». La société tiendra ses promesses. Fourmillant d’idées, il crée notamment en 1840 la première serrure résistante au feu et s’implante aussi à Lyon et à Marseille. Il quitte ce monde en 1862. L’entreprise lui survivra.

A peu près à la même époque, en 1864, Auguste-Nicolas Bauche imagine le premier coffre-fort incombustible et réfractaire et crée sa société à Gueux, près de Reims. Bauche est joueur, ou très sûr de la qualité de ses produits, puisqu’en 1879 il se livre à une expérience qui défraye la chronique : il enferme dans les 100 000 francs dans l’un de ses coffres et y met le feu. Les billets ressortent intacts.

Les deux entreprises se développent et s’ouvrent à l’international. Elles vont se rencontrer en 1967 : c’est l’année de leur fusion. En 1999 elles rejoignent le groupe Gunnebo, puis intègrent avec lui le groupe suédois Assa Abloy. En 2007 et 2009, elles fusionnent encore avec d’autres spécialistes de la serrurerie, pour former finalement la société Assa Abloy Côte Picarde.

Aujourd’hui, Fichet reste une marque incontournable en matière de serrurerie, et s’appuie toujours sur le réseau des « Point-Fort-Fichet » créé en 1972. Nos serruriers Alpes-Maritimes sauront vous présenter leur large gamme de clés et de verrous.